Inscription Handivalide Solitaire et Paravoile Liste des pré-inscrits
Les Actus

Le bronze pour les Français au Championnat du Monde des Sourds

En cette fin d'été, se déroulait le championnat du monde de voile des sourds à Puck en Pologne. 42 compétiteurs étaient réunis lors de cette 2ème édition où la France remporte une belle médaille de Bronze. En parallèle, le club de Sciez proposait une compétition dédiée aux malvoyants.

Du 27 août au 5 septembre, en Pologne, la France était représentée par un équipage composé de quatre régatiers : Francois James, Pauline Delbarre, Raphaël de Groulard et Quentin Le Borgne. Pour cette 2ème édition du Championnat du Monde des Sourds, 9 nations se sont déplacées. Pendant 10 jours de compétition, nos français ont dû batailler dur pour atteindre le podium et obtenir finalement une belle médaille de bronze derrière l’équipe A et l’équipe B de Pologne. Ils ont désormais deux ans pour continuer à s'entraîner et tenter de faire encore mieux pour les prochains championnats du monde de 2024 en Turquie.

A Sciez, du 29 août au 1er septembre, au bord du Lac Léman, c'est le cécivoile qui était à l'honneur. Pour la première fois en France, était organisé, en partenariat avec l’UNADEV, un championnat international de Blind Match Racing (match race pratiqué par les déficients visuels sans voyant à bord). C’est un équipage Français composé de Nicolas Rondouin, Olivier Ducruix et Gilles Brunet qui remporte cette épreuve novatrice face à un équipage Anglais. Une initiative que le club de Sciez va poursuivre afin de d’accroitre le nombre de pratiquants cecivoile !