C'est un grand jour pour Des Pieds et Des Mains ! Avec le soutien de la Fondation d’entreprise OCIRP, l'association se lance dans un nouveau défi : aligner un bateau à ses couleurs au départ de la Mini Transat 2025 pour porter haut et fort son message : "Faire voler en éclats les préjugés sur le handicap par une pratique mixte de la voile !" Le projet a été présenté ce vendredi 9 décembre au Nautic à Paris, sur le stand de la Fédération Française de Voile, avec l'ouverture d'un appel à candidatures. Nous recherchons en effet dès maintenant notre skippeur. Il (ou elle) sera le futur ambassadeur de la voile handivalide !
Alors que le COJO Paris 2024 a organisé samedi 8 octobre la première journée de promotion du para sport sur la place de la Bastille avec de nombreuses animations festives et sportives, la mobilisation au sein de la fédération française de voile ne faiblit pas pour que la voile fasse son retour aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.
Le bronze pour les Français au Championnat du Monde des Sourds
En cette fin d'été, se déroulait le championnat du monde de voile des sourds à Puck en Pologne. 42 compétiteurs étaient réunis lors de cette 2ème édition où la France remporte une belle médaille de Bronze. En parallèle, le club de Sciez proposait une compétition dédiée aux malvoyants.